vendredi 24 août 2012

Pédale et logiciel retranscription

Suite à certaines conversations que j'avais pu avoir avec quelques unes de mes consœurs spécialisées en retranscription, j'ai décidé de suivre leur conseil et de m'intéresser à un outil que la plupart des télésecrétaires utilisent, à savoir une pédale.

Après quelques recherches sur internet, j'ai fixé mon choix sur une pédale d'un modèle Olympus : la RS28 et son logiciel DSS Player Standard.

Bien qu'un peu sceptique au moment de l'achat, je me suis lancée. Et je dois dire que je ne regrette pas du tout. Au bout de deux jours, j'avais déjà pris mes marques. J'ai été très surprise de constater que ma vitesse de retranscription avait doublé

De plus, le logiciel est très bien fait et pratique avec ça. Il me permet de trier mes fichiers audio par client, de mettre des commentaires, de placer des index, de passer d'un fichier à un autre sans perdre l'endroit où je m'étais arrêtée et d'avoir une petite barre de défilement du temps tout en saisissant. Enfin bref, je ne pourrais plus m'en passer !! 

Moralité : pour bien travailler, il faut de bons outils :-)

Alors, investissez !