Qui suis-je


Tout d'abord, commençons par les présentations d'usage, je suis Vanessa Letessier, secrétaire indépendante.

Après mes études de comptabilité et d'assistante de direction, je suis très vite entrée dans la vie active comme on dit.

J'ai trouvé un poste de secrétaire un mois à peine après la fin de mes études. Je suis restée dans cette entreprise (commerce de bricolage et négoce matériaux) pendant 9 ans, mais y ai occupé deux postes différents, le premier : secrétaire polyvalente et le second assistante commercial.

Mon second poste m'a permis de me rendre compte que j'avais certaines facilités d'adaptation et que tout domaine peut devenir intéressant à partir du moment où l'on se donne les moyens de le connaître.

Au bout de quelques années, a grandi en moi cette envie d'indépendance. Je souhaitais également pouvoir concilier vie personnelle et vie professionnelle. J'ai donc pris le temps de réfléchir à ce que je pourrais entreprendre.

Le télésecrétariat n'était alors pas encore très connu. Mais un jour, je vis un reportage au journal de 13h dans lequel une secrétaire à distance faisait part de son expérience et expliquait quelque peu son métier, et là le déclic.

Ensuite, j'ai pris le temps de la réflexion : "Qui va doucement, va sûrement". Au milieu de l'année 2010, Assist'alinéa a donc vu le jour.

Depuis, j'ai spécialisé mon entreprise dans la retranscription de fichiers audio, notamment dans le domaine juridique.

Prochainement, je vous parlerai plus en détail de l'ensemble des prestations que je propose.

A bientôt

Vanessa